Idées cadeaux
pour vos petits Loulous ( 2-3 ans)

* Les premiers jeux de société 

Les jeux de société sont utiles pour apprendre aux enfants à vivre en groupe. Au fil des parties, les petits joueurs apprennent à écouter les autres, à respecter des règles, à attendre leur tour et à gérer leurs émotions en cas de frustration. De plus, ces jeux sont bons pour l’estime de soi, car votre tout-petit pourrait gagner contre vous!
Les jeux de société développent aussi la capacité d’attention, la mémoire, l’esprit logique et même la motricité fine grâce à la manipulation de pions, de cartes et de dés.
A partir de 2 ans, il existe une série de jeux de société tous plus chouettes les uns que les autres!

En savoir plus

* les jeux d'imitation

"Faire comme les grands" permet aux enfants de mieux comprendre le monde qui les entourent. Cette phase d'imitation est indispensable pour l'intégration de l'enfant dans la société.

Jouer à papa et maman, au cuisinier(-ère), au menuisier (-ère), au coiffeur(-euse) etc. sont des activités que l'enfant adore


En savoir plus

* Les premières activités manuelles

Plasticine, peinture et collage d'autocollant,... Ces activités permettent aux enfants de découvrir différentes textures, de développer leur imagination et leur motricité fine.

La concentration, la patience et la persévérance sont aussi développées pendant les activités créatives, c'est pour cela que c'est important d'en proposer à vos enfants.

 En savoir plus

Partager

Nos coups de ❤️:
pour ce mois de Novembre